Les secrets d'un authentique Louis Vuitton Neverfull

Denevez un oeil expert : 7 détails pour détecter une contrefaçon.


Comment le savoir. Nous décoderons les codes de la Maison Louis Vuitton pour reconnaitre un vrai sac Neverfull d'un faux ! Sac mythique de la maison française, il représente un sac à main pratique et multi-usage depuis sa création.

La contrefaçon peut se définir comme l'imitation, la reproduction partielle ou totale d'une marque, d'un brevet, d'un dessin, d'un logiciel ou d'un droit d'auteur, sans l'autorisation du propriétaire. Tout en affirmant que la copie est authentique. Cette définition, donnée par l'INSEE reste générale, nous allons donc l'appliquer au savoir faire de la maison Louis Vuitton.


Pour détecter une contre façon, il faut tout d"abord s'intéresser à l'aspect général du sac ! En effet la qualité d'un sac d'une maison telle que Louis Vuitton se note principalement sur l'apparence et le tombé du sac. Nous pouvons également nous intéresser à la mise en place de la toile, celle ci représente une technique utilisée par Vuitton depuis 1954.



En effet, la toile enduite Louis Vuitton exprime le savoir-faire unique de la maison, celle-ci doit être alignée, centrée en hauteur et en largeur. De plus pour une toile monogramme, pour tout les changements de toile ( raccords et coutures ) seuls les fleurs peuvent être coupées, les initiales "LV" ne peuvent être coupées. Le raccord entre les différentes toiles est donc primordial.





Sur chacune des pièces Louis Vuitton un numéro de série est gravé ou imprimé à l'intérieur du sac. De nos jours, les contrefaçons, sont très bien faites, car des faux numéros de série sont rajoutés. Le code d'authenticité permet de connaître l'atelier, la semaine de fabrication ainsi que l'année.

Le deuxième et quatrième chiffre donne l'année de fabrication et le premier et troisième chiffre indique la semaine de fabrication.



L'intérieur d'un sac Neverfull se doit d'être d'une qualité irréprochable. Le textile utilisé, la plupart du temps en lin se doit également d'être aligné, comme pour le monogramme il doit avoir un lien entre les différentes pièces via les coutures.


Les contrefaçons sont souvent reconnaissable grâce un intérieur qui présente des défauts d'impressions au niveau des logos ou un défaut d'alignement.




L'intérieur du sac à main est orné de différentes pièces en métal, qui sont gravées "LV" ou encore "Louis Vuitton".

Sur les sacs à main Louis Vuitton, ces petites pièces en métal qui servent de finitions sont en laiton massif doré.




Pour toutes les finitions il faut vérifier la régularité des lettres, la police utilisée, ainsi que la qualité en général de la typographie.

Pour les étiquettes, le marquage "Louis Vuitton Paris" est toujours en majuscule, avec seulement "made in France" en miniscule.





Nous pouvons également nous intéresser aux coutures. les coutures sont une réelle représentation du savoir-faire des artisans Louis Vuitton.

Celle-ci sont parfaitement exécutées, droites et régulières. Dans la plupart des contrefaçons elles présentent des défauts, comme des dérives, des fils qui s'enlèvent ou encore des doubles coutures. La couture reste un des meilleurs moyens pour détecter une contrefaçon. 




Enfin, la fermeture éclaire est un gage de qualité. Celle-ci se doit d'être impeccablement réalisée et cousue. Le zip se doit d'être fluide ainsi que parfaitement aligné. Pour de nombreuses contrefaçons, de nombreuses fermetures éclaires présentent des défauts lors de son utilisation, comme un manque de facilité pour son utilisation.




Le Louis Vuitton Neverfull, sac indémodable de la maison française, représente donc un sac à main extrêmement contrefait en lien avec son succès international.



Le Nerverfull n'aura donc plus aucun secret pour vous !



Pour illustrer nos 7 astuces de détection d'une contrefaçon pour un Nerverfull, nous vous proposons une vidéo, tournée en anglais ! Enjoy it ! 



Un amoureux de Louis Vuitton ? Venez découvrir notre sélection chez Opulence Vintage!


Des sacs à main iconiques jusqu'aux éditions limitées en passant par la petite maroquinerie ou les objets de décoration !




69 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now