Forever Timeless

Quel sac à main porte mieux son nom que le Timeless de Chanel ?


Ce sac à main traverse le temps et les saisons avec succès, nous nous sommes donc intéressés à son histoire et aux origines de son succès.

Reconnaissable en un seul coup d'oeil. Sa forme rectangulaire, son aspect extérieur matelassé, son double rabat, sa chaine ainsi que son fermoir sont devenus des représentations des savoir-faire de la maison Chanel.

Gabrielle Chanel, surnommée Coco Chanel fonde la maison Chanel en 1910 et ouvre les portes de sa première boutique au 21 rue Cambon à Paris. Elle est à l'époque, spécialisée dans les accessoires tel que la maroquinerie et les chapeaux.


Quelle est l'histoire du sac à main qui a le plus marqué l'histoire ?

Février 1955, Gabrielle Chanel, crée le sac à main 2.55, sobre et élégant à la fois.


Son objectif est de libérer les femmes, en passant par le mouvement des mains. Le 2.55 s'inspire des sacoches portées par les militaires, en effet ils portaient cet équipement en bandoulière pour pouvoir être libre de leurs gestes. Pouvant être porté à l'épaule, à la main mais également en bandoulière, il est à l'époque une révolution, car à cette époque les sacs sont majoritairement portés main.  


Coco Chanel s'est également inspirée de différents éléments qui ont rythmés sa vie pour le matelassage "diamant", ou encore la chaîne de ce sac. Les origines du matelassé pourrait être inspirées des vestes des jockeys ou des lads qu'elle voyait lors des courses hippiques. La chaine en maillon a surement été inspirée par la ceinture qui servait de porte-cléfs, aux les bonnes soeurs qui l'ont élevé durant son enfance.



L'histoire raconte que la styliste dote une poche secrète dans le rabat extérieur du sac pour cacher les lettres de ses amants. Faisant un clin d'oeil à l'uniforme de l'orphelinat qu'elle portait, elle utilisa le même bordeaux pour le rabat du sac à main.



Après la mort de Mademoiselle Chanel, Karl Lagerfeld devient directeur artistique de la maison en 1983. C'est donc 5 ans plus tard, en 1988 que "l'empereur" de la mode revisite ce sac iconique.


En effet, il remplace le fermoir initial, "Mademoiselle", avec un fermoir orné de deux "C" entrecroisés. La chaine est également changée, il imagine une lanière de cuire tressée se faufilant à travers les chaines. Le Timeless est né !



Pratique, sophistiqué, indémodable il possède toutes les qualités nécessaire pour écrire une sucess story !


Ce sac Chanel est décliné en 7 tailles différentes de l'Extra mini au Maxi en passant par le Jumbo ou le Medium.

Le Timeless connait de nombreuses déclinaisons de matériaux : cuir d'agneau, cuir de veau vieilli, cuir exotique, cuir vernis, cuir caviar. Cependant le cuir n'a pas le monopole sur cette pièce, il est également confectionné en velours, lin, cotton, brocade, tweed ou encore en plastique.

Chaque année, Chanel réédite les modèles classiques,  et confectionne des modèles saisonniers, pour les différentes collections. Des milliers de modèles sortent donc des ateliers Chanel.


Le Timeless, orné de son double "C" a séduit un nombre incalculable de femmes à travers le monde et à travers les décennies. Il a été porté par les femmes les plus influentes et admirées au monde. Ce qui a donné envie à toutes les femmes de posséder un sac Timeless.


De l'élégante Victoria Beckham, jusqu'à la sexy Jennifer Lopez en passant par Kim Kardashian ou de la mannequin Gisele Bundchen, le Timeless a su charmer ces femmes et bien plus encore


Opulence vous propose donc une sélection de Chanel Timeless qui reste et restera comme son nom l'indique : intemporel !


Chanel Timesless Jumbo handbag in gold brocade

Chanel pink Timeless handbag Sport handbag

Chanel Timeless handbag in pink canvas "coco"


77 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now